Corroy - ARRÊT-CULTURE  L'Entreprenologie T.3
Nouveauté
Réf TPE3

L'Entreprenologie T.3

Auteur(s) : Jean-Marie CLAVEL
Format : B5 - 15x21

Le mot « gestion » est désormais presque sur toutes les bouches. Pourtant, à quoi sert la gestion dans une entreprise s’il n’y a plus rien à gérer, s’il n’y a plus d’activité, plus de client ?

En réalité, la gestion d’entreprise se situe entre un « Après » et un « Avant ». Elle vient « Après », l’analyse, l’orientation et le positionnement d’activités qui répondent aux besoins réels de clientèles potentielles et géographiques. Elle vient « Avant » tout agencement et toute mise en route, elle précède l’organisation, la pratique et tout système de contrôle et de surveillance. La gestion est située en « entre-deux », sachant toutefois qu’elle ne se définit pas, mais se pratique.

Bien que la littérature sur la gestion d’entreprise soit abondante, remettre en évidence ses points-clés n’est pas inutile. Les meilleurs ouvrages les considèrent souvent comme acquis alors qu’ils forment fréquemment l’essentiel des difficultés rencontrées par des gestionnaires, formateurs et entrepreneurs.

Ce Tome III veut modestement pallier à ces difficultés et permettre à quiconque de revoir ou de revisiter facilement quelques fondamentaux d’entreprise. Il veut enrichir et stimuler l’intérêt de devenir, d’être et de rester chef d’entreprise.

  Jean Marie Clavel, économiste, spécialiste des petites et moyennes entreprises et des très petites entreprises, initiateur de nombreux centres de gestion du commerce et de l’artisanat, mais aussi promoteur de centres d’économie et de gestion en Russie, est l’un des intellectuels / managers / entraîneurs les plus en vue du moment et les plus arrimés dans les réalités économiques des entreprises.

Commander
Enoncé
ISBN : 978-2-35765-914-8
TPE3
Prix public 15.00
En stock
Haut
de page